Participer à une  mini transat est avant tout une aventure humaine seul face à l'océan sur un bateau de course de 6.50 m.

.

École de la course au large, premier échelon à gravir sur l'échelle du futur skipper professionnel, aventure d'une vie, envie de vivre au contact de la mer pendant plus d'un mois de navigation, challenge de vaincre le soleil, la solitude, , la navigation sans assistance extérieure,et s 'habituer à dormir par tranches de 20 minutes. La Mini Transat 6.50 est tout cela et reste bien cette fameuse course hors du commun !


 

 

La 19ème édition de la Mini-Transat sera organisée par Douarnenez-Courses en automne 2013 sur un parcours au départ de Douarnenez, vers Pointe-à Pitre en Guadeloupe avec une escale dans l’archipel des Canaries."

Quelques 80 bateaux sur la ligne de départ de Douarnenez,d'une course folle dont la seule étape est au Canaries Près de 4000 Milles nautique à parcourir, le tout dans un esprit sportif et chaleureux. Avec une arrivée en Gadeloupe à Pointe à Pitre
Une course qui donne un tournant dans la progression de tout régatiers au large...

Des noms connus aujourd'hui ont commencé  par la mini !!

 

Loik PEYRON, Bruno PEYRON , Jean Luc Van Den Heede ,Marc Thiercelin , Yves Parlier , Laurent Bourgnon , Isabelle Autissier , Michel Desjoyaux , Ellen MacArhur , Rolland Jourdain , Marc Gullemot , Thomas Coville , Catherine Chabaud , Lionel Lemonchois  , Patrice Carpentier , Thierry Dubois , Halvard Mabire .........

« C'est la Mini Transat qui m'a donné le goût du large. Je ne l'oublierai jamais » disait EllenMacArthur.